QUAND PASSENT LES ANGES

 

Genre : Drame familial
Durée : 20 min

Réalisation : Nathalie LECLERCQ

Coproduction : Eroïn Productions

Synopsis:

Souha fête ses sept ans dans la joie, la bonne humeur et l’amour de ses parents. Tous les amis, petits et grands, sont là pour souffler les sept bougies.
Léa, sa maman chrétienne et Ahmad, son papa musulman sont très amoureux comme beaucoup de couples mixtes à Beyrouth, même si leur mariage n’a pas fait que des heureux dans les deux familles respectives ! La situation politico-sécuritaire est fragile en cette période d’été où la chaleur est intense. Suite à un attentat à la voiture piégée au coeur de Beyrouth, la vie de Souha et de sa maman va basculer du jour au lendemain.
En effet, la famille de Ahmad qui n’a jamais accepté son mariage avec une chrétienne, réclame haut et fort la garde exclusive de Souha, en vertu d’une décision du tribunal islamique qui prévaut dans ces cas là, et désigne uniquement le père comme chef de famille ou à son défaut, sa famille ascendante.
Malgré une résistance soutenue, Souha ne peut échapper à cette décision qui prive une petite fille de sa mère, mais avec le temps…