À PROPOS

Bienvenue sur le site de Bagan Films !

Fondée en 2008, notre société tire son nom de la magnifique cité aux 3 000 temples que j'ai découverte lors d'un voyage en Birmanie. Inspirés par ces découvertes et animés par la curiosité, nous nous sommes lancés dans l'aventure de Bagan Films. Notre passion pour l'image sous toutes ses formes, fixe ou animée, esthétique et captivante, est au cœur de notre activité.

Depuis notre création, nous avons réalisé plus d'une trentaine de courts métrages, près d'une dizaine de documentaires destinés à la télévision, ainsi que trois longs métrages de fiction tels que "Desordres" et trois longs métrages documentaires comme "Vincent et moi", "Les Chinois et moi" et "Etugen". Nous avons également coproduit une trentaine de clips musicaux en collaboration avec Baghera Films.

Lionel Gonzalez, associé depuis les débuts, est principalement responsable de la gestion administrative et de la partie vidéo-clip. Ensemble, avec Véronique Siegel nous recrutons des réalisateurs talentueux et approchons les labels de musique pour des collaborations enrichissantes. Nous avons découvert de jeunes talents sortant d'écoles de cinéma, tels que Thomas Tyman et Julien D'andon, qui ont réalisé des clips pour Blankass et Watcha chez Warner. Nous avons également travaillé avec Léo Scheprel sur des clips pour Jerho et Blankets.

Depuis 13 ans, nous nous efforçons de produire de jeunes auteurs et réalisateurs, en mélangeant les genres et en privilégiant les coproductions européennes pour la fiction. Notre diversité est notre identité, et nous l'assumons pleinement. Notre ligne éditoriale repose sur des coups de cœur, l'envie de découvrir le monde, les différentes cultures et les problématiques sociales, quel que soit le format, le médium ou le genre. Que ce soit à travers des courts métrages, des longs métrages, des documentaires, des clips ou des animations, nous utilisons ces outils pour raconter des histoires et questionner le monde, en mettant l'accent sur notre société.

En tant que cinéphiles passionnés, notre désir de cinéma et de création sous toutes ses formes est notre moteur. Nous avons également permis à des réalisateurs d'animation de se lancer dans la réalisation de clips animés, comme avec Thomas Gueriguen pour les clips de Watine, Clarika, Debout sur le Zinc, Es Tit'Nassels, et bien d'autres.

Nous collaborons avec les grands studios tels que Warner et Universal, mais nous avons surtout une fidélité particulière envers les labels indépendants comme At(h)ome. Cette relation de confiance a débuté dès notre création en 2008, avec une quinzaine de clips produits depuis. Nous avons déjà produit le clip "Lardelair" de Lora Gabriel ou plus récemment le clip "Animal Animal" de Jil Caplan et nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration fructueuse.

Chez Bagan Films, notre mission est d'explorer les frontières de la création artistique, de repousser les limites et d'enrichir l'univers des artistes avec notre expertise et notre passion pour l'image.

 

SHOWREEL